• Nos forces

    Leaders expérimentés

    Passion

    Orientés résultats

    Entrepreneurs passionnés, nous aimons gérer tout le développement d'un projet, d'une idée à une activité durable. Nous savons qu'il faut beaucoup d'énergie et de motivation pour créer et développer un projet. Nous n'avons pas peur de prendre des risques.

    Expérience

    Plus de 30 ans

    Nous avons créé et géré plusieurs entreprises et différents projets dans le domaine de la durabilité. Nous avons une très bonne connaissance du marché de la durabilité et baignons dans l'écosystème de l'entrepreneuriat depuis plus de 10 ans.

    Réseau

    Experts métiers

    Nous avons un réseau d'experts dans différents domaines et notamment des investisseurs, chercheurs, experts techniques, ainsi que des partenaires métiers dans les domaines de la vente, de la digitalisation, de la gestion, du droit et des différents secteurs de la durabilité.

    Créativité

    Sans limite

    Nous sommes un groupe de personnes créatives, entouré d'experts innovants venant d'horizons différents. Nous n'avons pas peur d'explorer de nouvelles idées, pour relever les défis de la durabilité. Nous mettons un point d'honneur à la faisabilité de ces idées.

  • Qui sommes-nous

    Physicien, Associé

     

    Physicien et docteur dans le domaine de l'analyse du cycle de vie (empreinte environnementale), Yves a plus de 15 ans d'expérience dans les domaines de la durabilité et de l'entrepreneuriat. Il a fondé Quantis en 2005 et eqlosion en 2015. Yves est passionné par l'entrepreneuriat, la durabilité et l'innovation.

     

     

     

    Conseillère en environnement, Associée

     

    Christelle s'engage dans la recherche de solutions concrètes aux enjeux de durabilité en favorisant la co-création et l'intelligence collective. En marge de ses activités chez eqlosion, Christelle est Conseillère municipale en charge des infrastructures et de l'environnement à Ville de Gland.

    Consultante en durabilité et en analyse de cycle de vie

    Ingénieure en énergie et environnement, Jasmine a effectué des analyses de cycle de vie et des bilans carbones pour plusieurs secteurs (textile, énergie, industrie lourde, alimentaire, public, ...). Elle souhaite œuvrer pour la transition écologique en rendant la quantification des impacts environnementaux accessible aux entreprises, aux organisations et au public., pour des décisions et des stratégies plus durables.

    Coordinatrice et administratrice, responsable communication

    Sensible aux enjeux sociétaux, Prisca décide de poursuivre ses études en socioéconomie après avoir obtenu un Bachelor en gestion d'entreprise. Elle oriente son parcours vers le développement de projets à impact social et environnemental, et se spécialise pour le domaine de la communication.

    Prisca travaille sur l'activité "Origine".

    Coordinatrice de projet

     

    Après des études en sciences de l'environnement à l'UNIL, Nina à ressenti le besoin d'agir face aux enjeux climatiques. Elle a trouvé deux façons complémentaires et positives de le faire. L'une d'elles est l'éducation des jeunes au développement durable au travers de l'animation nature. L'autre est de permettre à chacun de réaliser qu'il est capable d'agir et d'avoir un impact positif dans le monde actuel. Nina travaille sur l'activité "Climathon".

    Coordinateur de projet

     

    Portant un grand intérêt pour les sciences de l’environnement et le développement durable, Stéphane s’est d’abord intéressé au domaine de l’économie avant de se diriger vers le domaine scientifique. Après avoir évolué dans le milieu pharmaceutique, il a fait le choix de reprendre ses études et obtient son Bachelor en énergie et techniques environnementales. Stéphane travaille sur des projets liés à l'énergie.

    Coordinatrice de projet

    Diplômée d'une école d'ingénieur agroalimentaire, Ludivine a travaillé pendant plus de 10 ans en Recherche & Développement au sein d'entreprises internationales de ce secteur, en Angleterre puis en Suisse.

    Intéressée par l'alimentation, l'innovation et les enjeux de durabilité, elle souhaite contribuer professionnellement à une transition écologique.

    Ludivine développe notre activité "Origine"

     

     

    Stéphanie Ferreira

    Coordinatrice de projet

    Diplômée de la Haute École de Gestion, Stéphanie croit en une économie résolument humaine et sociale. Passionnée par l'entrepreneuriat, elle aime être le moteur de projets durables et technologiquement innovants.

    Coordinateur de projet

    Passionné par la durabilité, et l'alimentation, Jean-Valentin étudie les sciences de l'environnement à l'UNIL. Très engagé dans le monde associatif et au niveau politique, il est convaincu que c'est à travers l'action concrète et la co-construction de projets à tous les niveaux que la transition écologique peut se mener. Jean-Valentin travaille sur l'activité "Origine" et soutient d'autres projets.

    Coordinatrice de projet

    Diplômée en durabilité et en sciences de l'environnement (UniL), Fanny s'est spécialisée dans les enjeux liés aux changements environnementaux. Après la co-création d'une épicerie locale participative et une expérience professionnelle dans une collectivité publique, elle met aujourd'hui ses apprentissages au service des communes, des entreprises et des associations régionale dans leur transition écologique.

    Coordinatrice de projet

    Captivée par les interactions entre la société et la nature, Aline a étudié les sciences sociales et de l'environnement à l'UNIFR. Elle a travaillé dans la gestion et la coordination de projets dans le domaine des ONG et met en avant l'interdisciplinarité et la collaboration pour une transition écologique et sociale, un avenir durable. Aline travaille sur les projets Climathon et Solarity

    Coordinatrice de projet

     

    Economiste de formation, Charlotte a développé et réalisé des projets multisectoriels pour l'économie privée et les cantons. Son domaine d'intervention est l'économie circulaire, la transition énergétique et les sujets liés aux enjeux de durabilité. Ce qu'elle apprécie le plus, animer des réseaux d'acteurs publics et privés vers une transformation durable de l'économie.

    Créatrice de contenus et coordinatrice événements

    Après des études de sciences politiques à l'UNIL, Pauline a ensuite orienté sa carrière dans les domaines de la communication et de l'événementiel. Aujourd'hui elle souhaite s'engager auprès d'eqlosion et apporter son expérience pour soutenir la transition écologique de sa région.

    Natacha Schuler

    Facilitatrice et animatrice de réseaux d'acteurs

    Après des études en économie d'entreprise, Natacha s'est dirigée vers un Master of Science en innovation de produits et services et développement de business (Innokick) dans le but de développer des services socialement et écologiquement responsables. Elle souhaite rendre la transition écologique fun et accessible à toutes et tous.

    Stagiaire en direction artistique

     

     

  • Partenaires

  • Restons en contact

Tous Les Articles
×